Farman Aéro – Plus d’informations

Home / Posts / Farman Aéro – Plus d’informations

FARMAN AERO

L’esprit d’entreprise tourné vers les services et la formation aux vols aux instruments

L’héritage

farmLes frères FARMAN ont laissé un héritage incontesté dans l’histoire de l’aviation.Ils étaient des entrepreneurs hors normes, pionniers dans leur approche industrielle de l’aéronautique et aussi dans l’instruction du pilotage sans visibilité offrant davantage de possibilité de voler tout en améliorant fortement la sécurité.
De nombreux pilotes français et américains de renom ont été formés avec la méthode FARMAN.

Le hangar FARMAN

Ce hangar est construit par les frères Farman, aviateurs et constructeurs d’avions qui créent les prémices de l’aéroport. Henri Farman crée à Toussus la première école de pilotage sans visibilité en 1911.
Les frères développent également l’une des premières compagnies aériennes ouverte aux passagers en 1919, après un enrichissement considérable dû aux commandes d’appareils pendant la Grande Guerre.
Quant à Maurice, le constructeur de la famille, il élabore des avions d’exception permettant d’établir de nombreux records.
C’est à bord d’un Farman qu’Eugène Renaux atterrit sur le Puy de Dôme en 1910.

Generic placeholder image

FARMAN AERO

FARMAN AERO s’inscrit dans cet héritage et poursuit dans cet esprit d’entreprise tourné vers les services et la formation aux vols aux instruments.
FARMAN AIR PARK offre tout un ensemble de services associé au garage d’aéronefs dans le hangar historique de 4800 m² qui a vu monter le premier Goliath.
FARMAN AERO TRAINING est une structure de formation au pilotage avancé (avion hautes performances et complexes) et aux vols aux instruments aux normes FAA (normes américaines Federal Aviation Administration).
FARMAN AERO TRAINING est habilitée pour les contrôles de maintien de compétences des qualifications sous licences américaines depuis le territoire français.
GOUJON-AERO est la structure délivrant les services de maintenance aéronautique. Elle est habilitée à réaliser toutes les visites périodiques, les grandes visites, les entretiens et suivis de la navigation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *